À propos

Sonia

Comme vous l’avez sans doute déjà deviné je m’appelle Sonia! 😊
Je suis née dans le Pacifique et j’ai toujours été attirée par les photographies artistiques et l’art abstrait en général, je me souviens que déjà toute petite j’aimais prendre des photos du toutou de la famille et le mettre en scène… Moufmouf mon premier modèle!

Après des études dans le commerce et sept années à travailler dans le secteur de l’immobilier en Nouvelle Calédonie, je décide de m’envoler pour la France et de m’installer à Annecy.
En parallèle de tout cela, je me forme à la sophrologie, en psychothérapie avec l’approche centrée sur la personne et le Focusing.

 

Arrivée à Annecy – j’en profite pour changer de vie, découvrir autre chose et je commence par faire des stages photos pour me perfectionner. Puis, je toque à la porte du studio Fou d’Image qui me propose de me donner mon premier job de photographe à la Clusaz. Jérôme m’aide à corriger mes réglages et à ajuster mon regard de photographe. Me voici donc à travailler à plein temps en tant que photographe, environ des centaines de clichés par jour, il y a de quoi perfectionner sa technique et apprendre à adapter son regard à toutes les situations.

Puis en milieu 2018 je postule pour un emploi de photographe spécialisé en maternité pour la Clinique Générale et l’hôpital d’Albertville, je suis prise. Je découvre l’univers de la photo de bébé et commence alors des formations professionnalisantes autour de la maternité – comment manipuler un nourrisson, les poses adaptées pour les nouveaux-né – formation sur l’hygiène et la sécurité. Je commence donc à travailler en service maternité, j’apprend beaucoup et je photographie environ 200 bébés par mois! Au bout d’un certain temps, le rythme est redondant et je tourne en rond… la créativité me manque et je ressens le besoin de photographier en respectant mon propre style photographique.

Je décide donc de me lancer en tant qu’auto-entrepreneur et j’ouvre le studio « Sonia La Photographe ».

A nous maintenant de continuer cette histoire et au plaisir de sublimer vos images!

A bientôt!

Sonia